Le Reiki en entreprise

 

Le stress au travail est un des grands facteurs des arrêts de travail et des journées de travail perdues pour les entreprises.

Vos employés sont  la personnalité, l’identité, la compétence de votre entreprise, ils permettent d’offrir à votre clientèle un service unique et de qualité. Leurs bien-être est la clé d’une harmonie et d’une prospérité durables. Votre image s’inscrit donc dans un contexte moderne, à l’écoute de vos salariés.

 

 

 

La force d’une entreprise vient avant tout, de ceux qui la composent et que cette force dépend en partie de la qualité des liens qui unissent ses membres.

 

Le REIKI une énergie qui travaille sur le physique, l’émotionnel et le psychologique.

Comment se déroule une session de relaxation et de gestion du stress :

  • Intervention en entreprise.
  • Mise à disposition d’un espace pour la durée de la session (bureau, salle de réunion ou de repos). Un endroit calme et propre au sein de l’entreprise est nécessaire pour réaliser la séance.
  • Sessions individuelles planifiées en fonction des contraintes de l’entreprise et du temps disponible pour chaque salarié afin de ne pas perturber le bon fonctionnement du travail.
  • Le temps réservé à chaque salarié est à définir avec vous, mais pour un réel bienfait, 20 minutes est un bon « timing ».
  • Une séance de Reiki est offerte aux : aux chefs d’entreprises et aux cadres dirigeants afin de leur permettre d’en évaluer les bienfaits, avant de prendre la décision de proposer cette possibilité au personnel de leur entreprise.

    Ensemble, nous pouvons mettre en place un programme « détente » pour le bien-être de votre société et des salariés.

    Le bien-être est la clé d’une belle harmonie au travail…  Un salarié détendu et relaxé par une séance de Reiki  sera plus efficace et  plus réactif. Au quotidien, il permet d’aborder le travail avec plus de sérénité, de calme et de responsabilité.

    Pour information, la pratique du Reiki n’est associée à aucune religion ni secte

  • Le praticien Reiki, par l’imposition des mains, révélera aux différentes parties du corps l’énergie qui est en chacun de nous. La transmission d’énergie procure une action relaxante, travaille sur les différents blocages, contribue à dissiper la fatigue.

    Cette technique par transmission d’énergie travaille sur le physique, l’ émotionnel et psychologique de l’être. Par conséquent, elle agit directement sur la cause des problèmes. Il améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes et le développement personnel. Il est un outil non négligeable pour une lutte efficace et durable contre le stress et au burn-out au travail. Une séance permet aussi d’avoir une détente et sérénité des équipes, d’optimiser une prise de parole en public, un entretien, de développer la concentration et la créativité, de facilité la capacité à se centrer et à s’ancrer, d’apaiser les potentielles difficultés relationnelles.

    Le reiki attenue les douleurs telles que les maux de tête, les angoisses et l’anxiété. Vos collaborateurs ont davantage conscience de leurs émotions et de leur corps. Ils partagent la même énergie positive et la cohésion de groupe est plus que renforcée au sein de votre entreprise

  • L’énergie du Reiki stimule le système immunitaire, apaise les douleurs, calme le système nerveux et l’activité mentale. Les mains sont posées sur le corps (la personne est habillée) ou maintenues au dessus du corps. En 20 minutes, on va traiter la tête (le mental), le cou (5e chakra : la communication), le coeur (4e chakra : l’émotionnel) et les genoux (avancer dans la vie, la connexion à la terre).

    Il n’ existe aucune contre-indication pour suivre une séance de Reiki.

    Les bienfaits de la session de Reiki :

    • La relaxation profonde du corps et de l’esprit, obtenue au cours de la séance de Reiki, permet de réduire le stress et de soulager les tensions psychologiques.
    • La séance de Reiki permettra au personnel d’aborder les difficultés liées au travail avec plus de calme, de sérénité et de clarté d’esprit.

    Mettre en place une véritable politique de bien-être dans l’entreprise, c’est non seulement favoriser l’épanouissement professionnel des salariés mais aussi stimuler le dynamisme et la créativité des équipes, harmoniser le relationnel et renforcer la cohésion de groupe.

Bien cordialement,

Carine Martz