En 2004, une étude montrait les bienfaits du Reiki concernant la dépression. Elle avait pour objectif de démontrer l’efficacité du soin énergétique. Les personnes qui ont participé étaient atteintes de dépression et de stress psychologique.

Cette étude a été menée pendant six semaines sur 45 personnes, âgées de 19 à 78 ans. Au final, l’enquête montrait que le Reiki était efficace, et cela jusqu’à un an après le traitement énergétique. Les résultats sont autant positifs en face à face qu’à distance. Cela arrive en effet, que le praticien exerce de chez lui, pour soigner une personne à plusieurs kilomètres. Pour cela, il utilise la visualisation.

 


 

DÉROULEMENT DE L’ÉTUDE SUR LE REIKI ET LA DÉPRESSION

Le groupe de 45 personnes a été séparé en trois. Le premier groupe a bénéficié de soin en personne. Le second a bénéficié de soin à distance. Le troisième était le groupe témoin, c'est-à-dire que les soins étaient purement fictifs, il s’agissait de placebo.

Douze thérapeutes ont été choisis. Ils utilisaient les mêmes techniques pour ne pas la fausser. Les patients recevaient un traitement par semaine, la séance de Reïki durait plus d’une heure. Ces personnes ont répondu à un questionnaire avant et après l’expérience curative. Celui-ci permettait de déterminer, selon des indicateurs précis, leur état de stress, de désespoir et de dépression.

RÉSULTAT DE L’ÉTUDE

Les scientifiques ont observé une diminution des états de stress, de désespoir et de dépression chez les patients ayant bénéficié réellement de soins énergétiques. Les patients du troisième groupe n’ont connu aucune amélioration de leur état de santé.

La diminution des symptômes chez les patients ayant réellement bénéficié de soins Reiki a perduré pendant un an.


UN SOIN ÉNERGÉTIQUE POUR ALLER MIEUX

Les professionnels de cette médecine préconisent au minimum quarte soins, et plus si la dépression est grave. Ces soins consistent à nettoyer les centres d’énergie ou chakras, indispensables à la circulation de l’énergie dans le corps.

Les séances suivantes donnent au patient l’envie de prendre sa santé en main. Ensuite, il reprend conscience de ses limites, se recentre sur lui, s’accorde une pause. Car les personnes en dépression sont souvent accaparées par leur entourage, en font trop et s’oublient peu à peu au profit des autres. Leur énergie vitale diminue, et elles fatiguent. Le soin consiste alors à recevoir l’énergie universelle afin qu’elles puissent se ressourcer. L’énergie cosmique redonne de l’importance au bien-être personnel, à l’individualité.

CE QUE PROCURE LE SOIN REIKI EN TERME DE SENSATIONS

Lorsque vous recevez un soin reiki, vous pouvez ressentir de nombreuses sensations agréables. Entre détente, relâchement, déstresse et relaxation, le reiki apporte le bien être.

Un soin reiki est un moment de zénitude où le relâchement vous procurera une paix intérieure. Il n’est pas rare de ressentir le besoin de sourire naturellement à la fin d’une séance de reiki.

Le reiki permet de se détendre

Si vous êtes stressé ou angoissé, le soin reiki permet de se laisser aller et de vraiment ressentir une détente profonde et libératrice. Vous lâchez prise et votre corps le ressent. Les effets sont bien plus rapides que le Yoga et il vous suffit de rester allongé tout en restant habillé et de vous laisser faire. L’imposition des mains sur votre corps dure quelques minutes et est renouvelée à différents endroits pendant tout le temps de la séance.

Le reiki permet de se relaxer

Si le reiki détend, il vous permet de véritablement vous relaxer. En étant recouvert d’un drap ou d’une couverture et dans un espace calme, vous vous sentez en sécurité. Cette ambiance aide au lâcher prise. Selon les praticiens, le soin reiki peut être accompagné d’une douce musique, de parfums d’encens ou de bougies parfumées. Toutes les conditions sont réunies afin de relâcher les tensions et accueillir l’énergie dont votre corps et votre mental à besoin.

Le reiki, une ressource pour votre organisme

Cette détente qui vous amène à la relaxation va enclencher la faculté qu’a votre organisme à se réparer car rappelons-le, le praticien reiki ne guérit pas. Il permet d’activer la capacité de notre organisme à s’auto-guérir. On parle alors de nettoyage et d’équilibre de l’énergie dans votre corps.

Le reiki, une méditation

Si bon nombre de personnes n’arrivent pas assez à lâcher prise afin de méditer, le reiki favorise l’accès à la méditation. Un soin reiki commence toujours par un temps de parole entre le praticien et le receveur. Ainsi, après un soin reiki, vos pensées vont cheminer et vous pourrez mieux appréhender vos questionnements car vous serez dans une sensation de zénitude propice à trouver la solution que vous recherchez.

Si vous ne comprenez pas ce qui arrive dans votre vie, le reiki vous aidera à relativiser, prendre du recul, accepter la situation telle qu’elle est et ainsi aborder plus sereinement l’instant présent. Celui-ci est ce qui compte le plus pour l’épanouissement de chacun.

QUE SOIGNE LE REIKI ?

En apportant un supplément d'énergie à notre organisme, le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur.

Il libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire
et élimine les toxines du corps.

Les troubles aigus tels que les maux de tête, les dorsalgies, l'arthrite, l'athrose, le stress, la fatigue réagissent souvent très bien au Reiki.

Le Reiki agit aussi en cas d'allergie ou de brûlures.

   

Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels.

Les cures de Reiki entraînent des changementsprofonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages.

Le Reiki agit là où le corps en a le plus besoin. 

Le Reiki rééquilibre le niveau énergétique de l'organisme, d'un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie.
Le Reiki vous aide à lâcher prise et à vous détendre abaissant ainsi votre niveau de stress.

Le Reiki a une influence sur le développement personnel et favorise le processus d'auto-guérison.

Après un traitement, on a le sentiment d'être plus lucide par rapport à des questions ou à des situations. 

Le Reiki favorise l'émergence de paix, de détente, et de sécurité. Ce sont les sentiments les plus souvent rapportés par les patients en cours de traitement. 

Un traitement de Reiki comportent plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer.

Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles.

 

Le Reiki est une thérapie énergétique japonaise de guérison par l’imposition des mains d’une extraordinaire simplicité.

Il apporte une sensation de bien-être et de détente.

Historique sur le REIKI

La transmission se fait par l’imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel).

L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n’a donc rien de cérébral. Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Comment se passe une séance de Reiki

La séance de reiki débute par quelques instants de dialogue, ensuite, la personne qui reçoit le soin s’allonge, entièrement habillée, sur une table de massage. Une couverture est également placée pour des questions de confort.

La position assise sur une chaise peut être également une solution pour certaines personnes.

 

Pour établir un bon contact avec la force universelle, il est conseillé de se détendre en fermant les yeux et de porter son attention sur les mouvements de respiration. Après un moment de centrage, le praticien pose ses mains sur différentes parties du corps qui correspondent à des centres énergétiques. Le praticien n’est que le canal de cette énergie, il ne pratique aucune manipulation et laisse simplement, par ses mains, se diffuser l’énergie qui se dirigera vers les zones du corps qui en ont besoin.
Chaque imposition dure quelques minutes, en fonction du ressenti du praticien.Les impositions des mains vont de la tête aux pieds sur le devant du corps et des pieds à la tête pour le derrière du corps.

Le Reiki offre une profonde détente et procure un sentiment de bien-être tout en agissant sur l’émotionnel, le corps et l’esprit. Le Reiki permet également de se libérer du stress quotidien. L’énergie se ressent de manière différente chez tout un chacun mais agit toujours là ou le corps en a besoin. Le Reiki peut libérer les causes originelles de certains blocages, douleurs ou maladies. Il est complémentaire à toute autre thérapie, mais ne remplace en rien un traitement médical.La fin de séance se termine agréablement par un « réveil » en douceur et quelques instants de dialogue.

Il ne vous reste plus qu’à apprécier le moment présent et accueillir pour vous, ce moment privilégié de détente.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Reiki. Il se pratique toujours dans le respect de la personne et de son éventuel traitement médical. Il est possible d’allier le Reiki avec toute autre thérapie ou médecine. Il ne les remplace pas, mais peut les compléter avec beaucoup de succès.

 Y a-t-il des effets « secondaires » ?

Il y a des effets, certes, mais pas négatifs. Après une séance de Reiki, il est possible de se sentir fatigué ou au contraire rempli d’énergie. Certaines personnes ressentent du froid, d’autres des picotements, etc. Le seul effet secondaire notable est la crise de guérison (voir descriptif ci-dessous).

 Qu’est ce que la « Crise de guérison » ?

Comme dans toutes les thérapies naturelles, il peut y avoir ce que l’on appelle couramment une « crise de guérison ». C’est une accentuation temporaire des symptômes quand le corps se libère des toxines qu’il a accumulé. Généralement cela peut durer quelques jours et ne met pas en jeu la santé de la personne. Il est fortement conseillé de continuer les séances de Reiki durant cette période. Toutefois, si la "crise" s’accentue ou ne disparait pas au bout d’une semaine, il vaut mieux consulter son médecin traitant.

 

Reiki pour enfants

 

LE REIKI ET LES ENFANTS  OU ADOLESCENTS :

 

 Le Reiki est une méthode de relaxation et de soin énergétique permettant un travail en profondeur sur les peurs, angoisses, confiance en soi, concentration, traumatismes ou encore la préparation aux examens scolaires…

 

L’enfant ou l’adolescent reste habillé (excepté les chaussures et les ceintures)  et le praticien ne le touche pas, ce qui est très rassurant pour les enfants et adolescents qui ont parfois plus de retenue vis-à-vis de leur corps et le contact avec le praticien.

Important: S’ils le souhaitent, les parents peuvent rester dans la pièce avec leur enfant pendant le soin, pour plus de sérénité.  Les séances de Reiki doivent être acceptées et en aucun cas imposées à vos enfants.  Il est également possible d’organiser une première rencontre avec votre enfant, gratuitement, pour faire connaissance et lui expliquer en quoi consistent les séances.

 

 

Les bienfaits du Reiki pour votre enfant :

  •   Améliore la concentration et l'apprentissage
  •  Relâche les tensions

  •   Stabilise les états émotionnels (colère, anxiété, tristesse, frustration)
  •   Modére l'hyperactivité
  •   Soulage les bobos du quotidien
  •   Renforce le système immunitaire
  •  Accompagne les traitements médicaux, les suites d'une opération chirurgicale.

 Pour les plus petits des objets leurs sont prêtés pour occuper leur attention, cela permet aussi d'aider les enfants à se calmer.

Les séances de soin Reiki permettent au jeune enfant d´évacuer les angoisses, le stress, la sur-agitation mentale et physique, les insomnies, les cauchemars, les peurs...

Je vous souhaite un merveilleux réveillon plein de joie, de rires et d'amitié.

 

C'est le moment de tourner la page, de changer de chapitre et pourquoi de commencer un nouveau livre! Faites des voeux! Faites résonner vos envies et vos désirs, souhaitez et espérez le meilleur pour vous, vos proches, les autres et la planète!

 

Je vous souhaite une année pétillante, joyeuse et amoureuse!

Que chaque instant soit comme une bulle de champagne qui illumine votre regard.

Que cette année vous transporte vers le meilleur de vous-même.

Qu'elle soit l'occasion de découvrir les miracles de la vie en abondance

Et le bonheur d'Être vivant!

Je vous souhaite la santé la meilleure, une énergie vivifiante, l'envie d'ouvrir votre coeur flamboyant et de traverser chaque moment avec joie, confiance et amour.

Je vous souhaite de croire en vous et en votre Lumière!

 

Belle année à tous et à toutes! 

Carine

Le REIKI

 

Le Reiki et tous simplement une médecine naturelle ,sans aucun effet secondaire, seul ceux qui ont essayer savent de quoi je parle ,je ne remplace en aucun cas vos traitement ,je ne pose pas de diagnostique et ne prescrit rien ,je vous aide simplement à vous sentir mieux physiquement et mentalement ,quand le mental va mieux le corps lui va mieux aussi ,n'hésiter pas à me contacter mes soins naturelle sont aussi pour les enfants et bb personnes âgées et malade ,je viens en aide à ceux qui en ont besoin

 

Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

C’est assez difficile pour un non Japonais de pénétrer les subtilités de ce mot.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.

La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".

Le mot REIKI sert donc à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre.

Dans le principe, il faut comprendre qu’un praticien REIKI ne transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l’Energie Universelle. Il est seulement canal, entre la Source (l’Univers) et le Receveur (la personne traitée).

Le REIKI est une énergie « d’Amour » qui assure une double protection tant pour le Receveur que pour le Praticien, parce qu’elle a sa propre intelligence, c’est à dire qu’elle se diffuse d’elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d’être traitées (sans qu’il soit besoin de la diriger mentalement).

Son débit s’arrête ensuite, lorsque l’organe concerné est suffisamment nourri. Il n’y a par conséquent aucun risque de trop plein.

Ce n’est pas une énergie manipulable par l’homme, contrairement à notre propre énergie (KI). Il n’y a donc aucune possibilité de transmettre au Receveur des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation).

En retour, parce qu’elle circule à l’intérieur du canal Reiki du Donneur et uniquement dans le sens « Donneur/Receveur », elle protège le Praticien REIKI des énergies usées de la personne traitée.

On peut dire que pratiquer le REIKI revient à « Capter et Canaliser » l’énergie Universelle pour son bien-être, celui de sa famille, de ses amis, des animaux, des plantes et de la Terre entière. C’est une pratique accessible à tout le monde qui ne requiert aucune connaissance, aptitude ou don particulier, mais seulement un peu d’Amour !

Dans la pratique du REIKI on distingue plusieurs aspects :
"Le Bien Etre" - "La Relaxation" - "La Méditation" - "Le Développement Personnel et/ou Spirituel".

Tous les Êtres humains sont UNIQUES, avec leurs qualités, leurs forces, leurs faiblesses, leurs envies, leurs besoins, leurs aspirations, leurs capacités de création, etc. Il est possible pour chacun d’entre-nous de vivre cette expérience en toute liberté et conscience, en privilégiant par moment : bien être, et relaxation, dans d’autres circonstances ce pourra être « la méditation » ou « le développement personnel et/ou Spirituel".

Précisons que ces aspects se complètent. Il est particulièrement bénéfique de concevoir cette pratique, comme une « VOIE » comme un TOUT et donc d’expérimenter ses diverses facettes à son propre rythme. Une pratique régulière et soutenue aura des répercussions positives sur tous les plans de notre Etre (physique, émotionnel, mental, spirituel).

Elle nous amènera très vite à mieux nous connaître, à traiter les aspects sombres de notre personnalité et donc à faire un véritable travail de purification. Elle révèlera ce qu’il y a de meilleur en nous, nous soutiendra toujours et nous guidera sur notre Chemin de Vie. Cette expérience sera marquée d’étapes qui seront vécues différemment suivant le passé, les aspirations et les besoins de chacun. Elles seront généralement bien vécues par les personnes et toujours, « pour leur plus grand bien ! ».

Pratiquer le REIKI nous ouvre à l’Amour pour les autres et à l’Amour pour nous-mêmes. Il va nous apprendre à nous libérer de nos préjugés pour faire à nouveau confiance en la Vie et apaiser nos souffrances. Cela revient à donner un SENS nouveau à notre existence.

« Pratiquer le Reiki, c’est inviter le Bonheur à la maison »

Dans notre foyer bien sûr, mais plus encore dans notre Corps, dans notre Cœur et dans notre Ame.

 

Reiki pour bébés et enfants: Le Reiki est une merveilleuse manière de renforcer les liens avec un nouveau-né. L'énergie de guérison soulage les pleurs des bébés et pourra réduire les symptômes d’inconfort dus aux coliques ou à l’inflammation des gencives lors de la pousse de dents.
Les femmes enceintes retireront de grands bienfaits du Reiki, car il les aidera à se débarrasser des nausées matinales ou de la fatigue du bas du dos.
Les enfants aiment, en général, le Reiki. Ils apprennent vite à demander un traitement de guérison en indiquant là où ils ont mal. Le Reiki permet aussi de les aider à se calmer et à recentrer leur énergie. Un traitement pour un enfant compte tenu de sa taille ne durera qu’entre 20 et 30 minute

Bonjour à tous

A compter de ce mois ci je reçois en consultation, et sur rendez-vous, deux samedis matins  part mois de 8h30 à 12h, ce seront les samedis impairs.

Les mercredis soirs, je consulte maintenant jusqu’à 21h et toujours uniquement sur rendez vous.

Si vous vous demandez  à quoi servent les soins REIKI :

Ils servent à diminuer les douleurs sans pour autant remplacer votre traitement habituel.

Un plus pour les gens qui souffrent de Fibromyalgie, Spondylarthrite, Sclérose en plaques, douleurs musculaires, arthrose.

Pour la future maman, cela aide à être plus calme, moins anxieuse et agira en même temps sur le  bébé, car lui ressent votre état.

Pour les bébés ou enfants cela leur apportent du calme et du bien-être également.

Sérénité pour les personnes âgées.

Le REIKI dans les Entreprise

Le Reiki en entreprise, peut- être une solution efficace.Il permet de dénouer les contractures énergétiques en unissant le corps et l’esprit permettant une détente naturelle du corps . Par son action relaxante, il travaille sur les différents blocages émotionnels, et contribue à dissiper la fatigue. Le Reiki élimine le stress, apporte relaxation, détente, développe le bien-être. C’est un moyen efficace de lutte contre le stress au travail.

 

 

Uniquement sur rendez-vous
La pratique du reiki peut être un complément mais en aucun ne se substitue à un traitement médical.

Bien cordialement,

Carine Martz